Conseil d'administration

L'ORCL est dirigé par un conseil d'administration de neuf personnes, composé de six membres élus et de trois membres nommés par le ministère des Services au public et aux entreprises. Le conseil d'administration de l'ORCL est responsable de la direction stratégique de l'ORCL.

Le conseil d'administration actuel de l'ORCL est composé des membres suivants :

PRÉSIDENTE
Terence Young

Terence Young est président de Gravitas Strategies, une entreprise de communications stratégiques. Il compte 30 ans d’expérience dans le secteur privé et a été membre du conseil d'administration et arbitre de la Commission des alcools et des jeux. M. Terence a été un membre élu de l’Assemblée législative de l’Ontario de 1995 à 1999, adjoint parlementaire du ministre des Finances et du ministre des Collèges et Universités, et député fédéral de 2008 à 2015, où il a conçu et stimulé le Parlement à adopter la Loi de Vanessa : Loi visant à protéger les Canadiens contre les drogues dangereuses. Terence détient également le titre IAS.A.

VICE‑PRÉSIDENTE
Salvatore “Sam” Biasucci

Sam Biasucci est président et propriétaire de Sal-Dan Developments Limited. Avec plus de 40 ans d’expérience dans la construction résidentielle, l’aménagement de terrains et la construction civile, Sam a construit des maisons à Sault Ste. Marie, à Sudbury et dans la région du Grand Toronto. Sam est un membre actif de la communauté des constructeurs du Nord de l’Ontario et siège au Conseil d’administration de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario et de la Missanabie Cree First Nations Business Development Corporation. Tout au long de sa carrière, Sam a reçu plusieurs distinctions, notamment le prix Builder of the Year dans le Nord de l’Ontario, le prix Ernest-Assaly, le prix Sault-Chamber-of-Commerce-Business-Achievement. Plus récemment, il a reçu le prix de la meilleure construction résidentielle CBI en Amérique du Nord.

Rinku Deswal

Rinku Deswal est avocate et propriétaire de RD Law Professional Corporation. Elle compte 19 ans d’expérience en matière de litiges. Elle est également avocate générale pour un certain nombre d’entreprises de la région du Grand Toronto. Rinku a été présidente du conseil d’administration dans le cadre du programme Échec au crime dans la région de Peel et membre du conseil d’administration d’Ambulance Saint-Jean (région de Peel). Elle s’est vu décerner le prix Safe City Mississauga Bell Hero pour son travail de prévention du crime dans la région de Peel. Elle est une conférencière invitée récurrente à la Faculté de droit de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Hugh Heron

Hugh Heron est président de Heathwood Homes et de Heron Homes. Hugh compte plus de 50 ans d’expérience en construction et ses entreprises de construction ont permis de construire plus de 8 000 habitations en Ontario. Il a été un chef de file de l’industrie, ayant déjà été président de la Tarion Warranty Corporation, président de la Greater Toronto Builders’ Association et de la Ontario Builders’ Association et membre principal du conseil d’administration de la Société canadienne d’hypothèques et de logement. En 2018, Hugh s’est vu décerner un prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations par la Building Industry and Land Development Association. Hugh est également président du Mikey Network, un organisme de bienfaisance qui est responsable de l’installation de défibrillateurs partout au Canada.

CHAIR - GOVERNANCE, PEOPLE AND CULTURE COMMITTEE
Mary Kardos Burton

Mary Kardos Burton est une ancienne sous‑ministre adjointe du gouvernement de l’Ontario au ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Elle a également occupé des postes de direction au ministère des Services sociaux et communautaires. Mary a occupé divers postes de consultante en santé et en services sociaux, dont ceux de présidente de la Direction des normes de l’environnement bâti de la Direction générale de l’accessibilité pour l’Ontario et de vice‑présidente intérimaire de Qualité des services de santé Ontario. De plus, elle a été membre du conseil d’administration du College of Registered Psychotherapists et présidente du conseil d’administration de Belmont House, une maison de soins de longue durée et de retraite. Mary est diplômée du Rotman‑ICD NFP Governance Essentials Program.

CHAIR - FINANCE, AUDIT AND RISK COMMITTEE
Marg Rappolt

Marg est chef stratégique de la politique publique et de la transformation des services sociaux. Elle a travaillé pendant 36 ans dans deux administrations provinciales (Ontario et Saskatchewan) et a pris sa retraite en 2014. Auparavant, elle était sous-ministre au sein du gouvernement de l’Ontario, où elle s’est notamment occupée des portefeuilles suivants : Services sociaux et communautaires, Santé et Soins de longue durée, Promotion de la santé, Aînés, Affaires autochtones et ministère du Procureur général. Marg a également déjà présidé le conseil d’administration du Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital. Elle siège actuellement au conseil d’administration de la Woodgreen Foundation et fait partie de son comité de gouvernance.

Bohodar Rubashewsky

Bohodar Rubashewsky is a respected public sector leader with extensive experience in program delivery, people leadership, regulatory compliance, corporate services and business transformation. Following his retirement from the Ontario Public Service in 2018, Bohodar served for five years as Vice President - People, Corporate Innovation and Services at Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital. His government career spanned over 30 years at the provincial and federal levels, including 15 years across a wide array of senior executive roles in six government ministries as well as the Ontario Lottery and Gaming Corporation. Bohodar has been a member of three public sector boards of directors and is a graduate of the Rotman School of Management’s ICD Directors Education Program as well as CPA Canada’s Senior Executive Advanced Finance and Accounting Program.